index alphabétique

ABC D  E F G  H  I  J  K L M  N OP Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z Tout


Élimination et drainage

Chaque jour, les toxines provenant de l'alimentation - surtout lorsqu'elle est trop riche en graisses saturées, en produits raffinés et en sucre - s'accumulent dans l'organisme. Dès lors, celui-ci accuse fatigue et manque de tonus. Voila pourquoi il convient de nettoyer le corps. Certaines plantes, aux vertus drainantes et détoxifiantes, drainent (en profondeur) les surplus d'eau chargés de toxines et les éliminent en douceur.

Si vous faites une cure de drainage, les facteurs à prendre en considération sont l’intensité et la durée de la cure.
Le dosage des draineurs doit être bien réglé ; ni trop bas, car la stimulation des éliminations serait trop réduite et par là aucun résultat ne serait obtenu ; ni trop élevé, car l’organisme s’épuiserait.
La durée de la cure joue aussi un rôle fondamental. Le processus de nettoyage provoqué par les drainages est un processus physiologique. Il n’a un effet profond qu’à long terme. Le corps ne peut pas se vider brusquement de toutes ses toxines. Au contraire, celles-ci sont extraites peu à peu hors du sang et des tissus. Pour être efficace, une cure doit donc s’étendre sur des semaines, une durée d’un à deux mois serait préférable. Suivant les cas, les cures sont a répéter plusieurs fois dans l’année.